Actualité

Fermeture de mobilier froid

« Dans les années 90, la tendance était aux meubles verticaux ouverts et sans porte qui favorisaient l'achat d'impulsion et permettaient de gagner de la place. Mais ces gouffres à énergie ont vité été abandonnés »

Aujourd'hui, les hypermarchés se convertissent progressivement aux bacs surgelés fermés pour réaliser des économies d'énergie. Nous constatons une demande croissante pour des options de fermetures coulissantes

C'est donc essentiellement pour limiter la facture énergétique que les bacs avec système de fermeture s'imposent progressivement dans les hypers et les supermarchés. D'autant que les linéaires de bacs non fermés rendent les magasins difficiles à chauffer.

En la matière, la France accuse un sérieux retard par rapport aux pays nordiques comme l'Allemagne ou la Hollande, convertis à ce type d'appareillage depuis plusieurs années. Les habitudes de consommation, le civisme des clients ou la volonté d'éviter la déperdition d'énergie expliquent cette précocité

 

 

Pour un coût supérieur de 30%, la facture énergétique d'un bac surgelé double fermé est réduite de moitié par rapport à celle d'un bac surgelé double ouvert.

 

 

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples renseignements. ventes@balticfroid.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
BALTIC FROID 11 rue du docteur Roux 30000 Nimes ventes@balticfroid.fr

Appel

Email