Actualité

Mobilier froid exclusif

Meubles froids fermés réduira de moitié de facture d'électricité.. quoi faire si la largeur des allées ne permet pas d’installer des portes standards?

Portes pliantes manuelles

Le choix du système de fermeture des meubles froids est très essentiel. Parmi les systèmes de fermeture de vitrines réfrigérées, nous avons la porte battante, la plus usitée. Bien qu'il existe aussi les portes coulissantes et pliantes, mais la porte battante reste le standard en matière de solution de fermeture de meubles froids. Cependant, elles présentent certains inconvénients, par example, la porte battante en position ouverte occupe l'espace au minimum 60-65cm. En raison que la porte battante se ferme toute seule, le consommateur, lors de la prise de décision, tient la porte ouverte avec une main tandis que l'autre main se saisit du produit. Pour ces raisons, également, le remplissage des vitrines réfrigérées devient plus compliqué et longue, alors, une mise en rayon moins aisée.

Nous avons trouvé une solution efficace! La porte qui se plie “en portefeuille”, les deux parties pliantes sont équivalentes ½ et ½ , de façon à occuper le moindre espace possible à l'intérieur d'une allée. Les portes pliantes en position ouverte occupe l'espace 30-32 cm. Elles se fixent en position ouverte, en facilitant l'accès aux produits, également, le remplissage et nettoyage des vitrines réfrigérées.

 

 

Portes pliantes intégrées automatiques simple ou double vitrage

  • Solution idéale si la largeur des allées ne permet pas d'installer des portes standards
  • Les portes à ouvrerture automatique fonctionnent grâce à détecteur de lumière
  • Grâce aux entretoises transparentes, les portes à double vitrage restent cristallines sur les bords, sans zones opaques.
  • Le vitrage a pour particularité de toujours réfléchir la lumière et c’est justement cette propriété qui gêne la bonne présentation de la marchandise. Grâce au verre antireflet (nAR), les objets apparaissent de manière beaucoup plus nette et la déformation des couleurs est réduite
  • lowE layer: revêtement à faible émissivité. Un vitrage Low E transmets la lumière tout en empêchant les infrarouges de grande longueur d'onde (chaleur des objets) de rentrer dans le meuble froid.
  • Ug=1,8 W/m2K, Ce coefficient mesure la performance d’isolation du vitrage    
  • Option: L'isolation en double vitrage renforcé avec Argon assure donc une très bonne isolation.
 

 

Dans chaque magasin, l'installation des meubles avec de portes en simple ou double vitrage réduira de 20 à 50 % la consommation énergétique. En limitant la dispersion du froid dans les rayons, jusqu’à 4 150 kWh seront économisés par mètre de meuble frigorifique par an sur un meuble à double vitrage. L’installation de meubles neufs équipés de portes pliantes à double vitrage ouvre droit aux Certificats d’économie d’énergie (CEE) , finançant ainsi une partie des investissements.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples renseignements. ventes@balticfroid.fr

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
BALTIC FROID 11 rue du docteur Roux 30000 Nimes ventes@balticfroid.fr

Appel

Email